Impact communautaire

Tout au long de notre histoire, nous avons fonctionné en étant d’avis que les intérêts de P&G sont indissociables des besoins des communautés où nous sommes présents. Chez P&G Canada, nous affichons cette valeur en investissant dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance à travers le pays.

P&G axe ses efforts d’impact communautaire où nous pouvons uniquement ajouter de la valeur. Les demandes de dons sont examinées soigneusement afin de déterminer dans quelle mesure elles correspondent à ce qui suit :

  • Fournir les commodités matérielles : les produits essentiels du quotidien qui permettent aux familles démunies ou déplacées d’avoir l’expérience d’un foyer.
  • Soutenir la santé et l’hygiène : les informations sur l’hygiène et les comportements sains qui aident à prévenir la maladie et qui améliorent la confiance.

Au Canada, nous concentrons nos efforts philanthropiques sur les organismes qui peuvent bénéficier de dons en nature des produits P&G et qui correspondent à nos stratégies d’entreprise et de marque. Exemples récents de dons :

  • Produits ménagers et de soins personnels aux familles syriennes arrivant au Canada.
  • Produits de beauté pour les ateliers Belle et bien dans sa peau où sont enseignées les techniques de beauté aux femmes atteintes de cancer pour les aider à alléger les effets secondaires sur l’apparence reliés à leur traitement.
  • Détergent à vaisselle Dawn pour aider les efforts de réhabilitation de la faune en temps de crise et pour les sauvetages quotidiens des animaux de la faune.
  • Produits à Banques alimentaires Canada pour distribuer de façon appropriée des produits à travers le Canada. Depuis 2002, nous avons donné plus de 2 721 500 kg (6 millions de livres) de produits P&G à Banques alimentaires Canada.
  • Trousses d’hygiène personnelle et autres produits pour les personnes évacuées lors des incendies de Fort McMurray, en 2016.

En plus des programmes de dons de produits, P&G Canada sensibilise aussi les employés à travers l’entreprise à la philanthropie et au bénévolat.

  • Nous entretenons une relation de longue date avec différents organismes Centraide à travers le Canada et nous assurons la contrepartie de chaque don effectué par un employé.
  • P&G Canada a été partenaire fondateur de la campagne Mes beaux moments, inspirée par le gouverneur général pour inciter tous les Canadiens à redonner à leur communauté, à leurs voisins, aux œuvres de bienfaisance et aux bonnes causes.
  • Nous invitons nos employés à redonner à la communauté par le biais des journées de construction de l’organisme Habitat pour l’humanité Canada et autres journées communautaires de soutien dans nos différents sites au Canada.
  • Nos marques font également partie des programmes d’impact communautaire, comme les programmes Partagez votre beauté de Pantene, Dawn aide à sauver la faune et Grandir de Always.