Inclusion

La diversité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission, nos valeurs et nos principes. Elles font partie de qui nous sommes et de ce que nous aspirons à devenir.

Chaque employé de P&G est très doué, chacun de façon particulière. Au-delà des différences visibles, nous sommes issus de traditions et d’expériences personnelles diverses et possédons différents points de vue. Voilà pourquoi, dans un monde de plus en plus interrelié, il convient de célébrer le côté unique de chaque personne tous les jours.

Notre mission de diversité et d’inclusion est : Tout le monde est précieux. Tout le monde est inclus. Tout le monde évolue au maximum de sa capacité.

La pratique de la diversité

Nous nous engageons à créer une culture gagnante où les collègues et les directeurs sont pleins de sollicitude les uns envers les autres. L’entière participation de tous est attendue pour que nous puissions réaliser notre mission dans chaque aspect de nos activités. La diversité et l’inclusion sont implicites dans la mission, les valeurs et les principes de P&G et explicites dans ses stratégies commerciales.

  • Elles permettent à P&G d’être un employeur de choix qui recrute, embauche et conserve les meilleurs talents de partout dans le monde.
  • Elles sont essentielles afin de rester à l’écoute et créer des marques et des produits qui améliorent la vie des consommateurs à travers le monde, aujourd’hui et pour l’avenir.
  • Nous investissons beaucoup d’efforts à comprendre les compétences et les passions de chaque individu, ainsi que nos points communs fondamentaux, ce qui encourage des comportements menant à une culture d’innovation.

Nous croyons que le fait de favoriser un environnement de travail positif, motivant et inclusif peut inspirer chaque employé à donner le meilleur de lui-même. Pour gagner, nous devons valoriser, respecter et inclure les personnes qui rendent possible l’existence de P&G.

Politique sur la lutte contre la discrimination

P&G assure à tous ses employés des opportunités d’emploi égales. Ce qui signifie que nous traitons les collègues et les candidats potentiels de P&G de façon juste et que nous nous abstenons de nous engager dans une forme quelconque de discrimination illicite. Nous respectons toutes les lois pertinentes lors de nos décisions liées à l’emploi (comme le recrutement, l’embauche, la formation, la rémunération et la promotion). Nous interdisons la discrimination envers les individus en fonction de la race, la couleur, le sexe, l’âge, le pays d’origine, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’état civil, la citoyenneté, le handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

Soutien de notre talent diversifié

Pour soutenir notre effectif diversifié, les groupes d’affinité de P&G proposent un forum interne pour les employés afin de favoriser les échanges et bâtir un esprit communautaire solide ainsi que pour permettre la publication de nos excellents résultats financiers.


Les groupes d’affinité au Canada incluent : le réseau pour les femmes, le réseau professionnel pour la communauté asiatique, le réseau professionnel pour la communauté noire, GABLE (employés gais, alliés, bisexuels, lesbiens et transgenres), le réseau pour la communauté francophone et le réseau pour la communauté latine. P&G Canada a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité.

Améliorer les vies dans notre communauté et de façon plus générale

En plus de soutenir les employés de P&G, nos réseaux s’efforcent de profiter aux autres membres de la communauté. Fondée par deux femmes de P&G Canada et avec l’appui et les bons conseils des commanditaires exécutifs seniors du réseau pour les femmes de P&G Canada, « Forward Together » est une association d’organismes dévoués dont la vision est de rassembler les entreprises et les femmes professionnelles pour partager les pratiques exemplaires et les ressources afin de favoriser un meilleur apprentissage à travers les industries. Que ce soit par le biais de formation de premier ordre, de conférenciers reconnus ou d’excellentes installations, nous croyons que le partage d’idées entre les entreprises peut améliorer la vie des femmes au sein de notre communauté élargie.

Nos marques soutiennent aussi les efforts d’inclusion, notamment en ce qui a trait à l’autonomisation des filles et des femmes. Au cours des 30 dernières années, notre marque Always a permis aux enseignants et aux éducateurs au Canada et à travers le monde d’offrir un programme d’éducation sur la puberté aux millions de jeunes adolescentes, pour les aider à accroître leur confiance. Le mouvement #CommeUneFille d’Always a reçu plusieurs prix et a permis d’aborder les stéréotypes négatifs et de reformuler l’expression « comme une fille » pour en faire une expression puissante et forte.