Inclusion

Diversity and Inclusion is deeply rooted in our Purpose, Values and Principles. It is who we are and who we aspire to be.

Every P&G employee is equally talented in unique ways. Beyond the visible differences, we come from diverse traditions, personal experiences and points of view. That’s why, in our increasingly interconnected world, it is only appropriate that we celebrate everyone’s uniqueness, every day.

Our mission of Diversity and Inclusion is: Everyone valued. Everyone included. Everyone performing at their peak.

The Practice of Diversity

We’re committed to creating a winning culture where colleagues and managers genuinely are concerned for one another. Everyone’s full engagement is expected to ensure we deliver on our mission in every facet of our business. Diversity & Inclusion is implicit in P&G’s Purpose, Values and Principles and explicit in P&G’s business strategies.

  • It enables P&G to be an “employer of choice” that hires, engages and retains the best talent from around the world.
  • It’s at the core of being “in touch” so we create brands and products to improve the lives of the world’s consumers now and in the future.
  • Through our focus on understanding each individual’s skills and passions, as well as our fundamental commonalities, we enable behaviours that lead to a culture of innovation.

We believe that fostering a supportive, encouraging and inclusive environment can inspire every employee to bring his and her personal best. To win, we must value, respect and include the people who make P&G possible.

Non-Discrimination Policy

P&G is committed to providing equal opportunities in employment. This means we must treat our fellow P&Gers and P&G applicants fairly and refrain from engaging in any form of unlawful discrimination. We follow all related laws in our employment decisions (such as recruiting, hiring, training, salary and promotion). We do not discriminate against individuals on the basis of race, color, gender, age, national origin, religion, sexual orientation, gender identity or expression, marital status, citizenship, disability or any other legally protected factor.

Support of Our Diverse Talent

To support our diverse workforce, P&G's affinity groups offer an internal forum for employees to connect and build a strong sense of community as well as have the opportunity to deliver great business results.


Affinity groups in Canada include The Women's Network, Asian Professional Network, The Black Network, GABLE (Gay, Ally, Bisexual, Lesbian and Transgender Employees), The French Network and The Latin Network. P&G Canada has been recognized as one of Canada's Best Diversity Employers.

Improving Lives in Our Community and More Broadly

In addition to supporting P&G employees, our networks also strive to benefit others in the community. Founded by two women from P&G Canada, with the support and guidance of P&G Canada’s Women’s Network senior executive sponsors, Forward Together is an association of committed organizations whose vision is to bring companies and professional women together to share best practices and resources to enable best-in-class learning across industries. Whether it's world-class training, top-notch speakers or excellent facilities, we believe that the exchange of ideas between companies can benefit in improving the lives of women within our greater community.

Our brands also support inclusion efforts, especially in the area of women's and girls' empowerment. For the past 30 years, our Always brand has been providing educators and teachers in Canada and around the globe with puberty education to millions of adolescent girls to help grow their confidence. The Always #LikeAGirl movement has won numerous awards and helped to address negative stereotypes and redefined the phrase “like a girl” as being strong and powerful.

Inclusion

La diversité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission, nos valeurs et nos principes. Elles font partie de qui nous sommes et de ce que nous aspirons à devenir.

Chaque employé de P&G est très doué, chacun de façon particulière. Au-delà des différences visibles, nous sommes issus de traditions et d’expériences personnelles diverses et possédons différents points de vue. Voilà pourquoi, dans un monde de plus en plus interrelié, il convient de célébrer le côté unique de chaque personne tous les jours.

Notre mission de diversité et d’inclusion est : Tout le monde est précieux. Tout le monde est inclus. Tout le monde évolue au maximum de sa capacité.

La pratique de la diversité

Nous nous engageons à créer une culture gagnante où les collègues et les directeurs sont pleins de sollicitude les uns envers les autres. L’entière participation de tous est attendue pour que nous puissions réaliser notre mission dans chaque aspect de nos activités. La diversité et l’inclusion sont implicites dans la mission, les valeurs et les principes de P&G et explicites dans ses stratégies commerciales.

  • Elles permettent à P&G d’être un employeur de choix qui recrute, embauche et conserve les meilleurs talents de partout dans le monde.
  • Elles sont essentielles afin de rester à l’écoute et créer des marques et des produits qui améliorent la vie des consommateurs à travers le monde, aujourd’hui et pour l’avenir.
  • Nous investissons beaucoup d’efforts à comprendre les compétences et les passions de chaque individu, ainsi que nos points communs fondamentaux, ce qui encourage des comportements menant à une culture d’innovation.

Nous croyons que le fait de favoriser un environnement de travail positif, motivant et inclusif peut inspirer chaque employé à donner le meilleur de lui-même. Pour gagner, nous devons valoriser, respecter et inclure les personnes qui rendent possible l’existence de P&G.

Politique sur la lutte contre la discrimination

P&G assure à tous ses employés des opportunités d’emploi égales. Ce qui signifie que nous traitons les collègues et les candidats potentiels de P&G de façon juste et que nous nous abstenons de nous engager dans une forme quelconque de discrimination illicite. Nous respectons toutes les lois pertinentes lors de nos décisions liées à l’emploi (comme le recrutement, l’embauche, la formation, la rémunération et la promotion). Nous interdisons la discrimination envers les individus en fonction de la race, la couleur, le sexe, l’âge, le pays d’origine, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression sexuelle, l’état civil, la citoyenneté, le handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

Soutien de notre talent diversifié

Pour soutenir notre effectif diversifié, les groupes d’affinité de P&G proposent un forum interne pour les employés afin de favoriser les échanges et bâtir un esprit communautaire solide ainsi que pour permettre la publication de nos excellents résultats financiers.


Les groupes d’affinité au Canada incluent : le réseau pour les femmes, le réseau professionnel pour la communauté asiatique, le réseau professionnel pour la communauté noire, GABLE (employés gais, alliés, bisexuels, lesbiens et transgenres), le réseau pour la communauté francophone et le réseau pour la communauté latine. P&G Canada a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité.

Améliorer les vies dans notre communauté et de façon plus générale

En plus de soutenir les employés de P&G, nos réseaux s’efforcent de profiter aux autres membres de la communauté. Fondée par deux femmes de P&G Canada et avec l’appui et les bons conseils des commanditaires exécutifs seniors du réseau pour les femmes de P&G Canada, « Forward Together » est une association d’organismes dévoués dont la vision est de rassembler les entreprises et les femmes professionnelles pour partager les pratiques exemplaires et les ressources afin de favoriser un meilleur apprentissage à travers les industries. Que ce soit par le biais de formation de premier ordre, de conférenciers reconnus ou d’excellentes installations, nous croyons que le partage d’idées entre les entreprises peut améliorer la vie des femmes au sein de notre communauté élargie.

Nos marques soutiennent aussi les efforts d’inclusion, notamment en ce qui a trait à l’autonomisation des filles et des femmes. Au cours des 30 dernières années, notre marque Always a permis aux enseignants et aux éducateurs au Canada et à travers le monde d’offrir un programme d’éducation sur la puberté aux millions de jeunes adolescentes, pour les aider à accroître leur confiance. Le mouvement #CommeUneFille d’Always a reçu plusieurs prix et a permis d’aborder les stéréotypes négatifs et de reformuler l’expression « comme une fille » pour en faire une expression puissante et forte.