Héritage

Depuis plus de 100 ans, P&G Canada offre aux consommateurs des marques qui améliorent leur vie.

L’histoire de P&G Canada est riche en matière de réalisation d’étapes clés, de croissance et de réussite, grâce à son investissement dans son capital humain. Depuis que nous exerçons nos activités au Canada, nous sommes dévoués à poursuivre cet investissement tout en redonnant aux communautés où nous sommes présents.

  • P&G a commencé ses activités au Canada le 15 juillet 1915, alors qu’une nouvelle usine à Hamilton en Ontario commençait la fabrication de glycérine.
  • En dépit de la hausse du taux de chômage pendant la Crise de 1929, aucun des 200 employés de l’usine n’a été mis à pied. P&G a plutôt perçu la situation comme une occasion d’introduire la semaine de cinq jours, devenant ainsi la première entreprise canadienne à le faire.
  • En 1948, P&G Canada a introduit sur le marché le produit Tide, le premier détergent surpuissant pour les tissus synthétiques. Salué comme un « miracle de la lessive », P&G Canada a presque triplé ses ventes entre 1945 et 1950.
  • Le taux de natalité a monté en flèche dans les années 1950 et 1960. P&G se prépare pour une consommation accrue et prend de l’expansion au Canada.
  • Les années 1970 et 1980 sont des périodes de croissance considérable pour P&G Canada. Cette croissance est attribuable aux lancements de grandes marques au Canada, comme Pampers en 1972 et Always en 1984.
  • La croissance rapide de l’entreprise nécessite des investissements importants de capitaux. Une nouvelle usine ouvre à Brockville pour fabriquer Tide et Bounce et une autre à Belleville pour fabriquer Pampers et par la suite, Always.
  • À la fin des années 2000, P&G accroît la part des marques déjà existantes et procède au lancement de Bounty, Charmin, Swiffer et Febreze. L’entreprise a acquis Old Spice et une fusion avec Gillette a été conclue en 2005.
  • Les années 2000 ont également permis à P&G d’introduire les avantages pour les conjoints de même sexe, de mettre en place le premier sondage des employés et de donner plus de 1 million de $ à Centraide, devenant ainsi la première entreprise au Canada de marchandises emballées à donner un tel montant.
  • En 2014, le siège social à Toronto a été réaménagé en un bureau à aire ouverte novateur qui permet aux employés de choisir parmi certains aménagements de travail en fonction de leurs tâches, intégrant de nouvelles technologies et créant un environnement pour l’avenir de P&G Canada.
Logos de produits Vintage P&G