ÉGALITÉ DES GENRES

Femme footballeur
Gender equality Icon

Nous voyons l’égalité #WeSeeEqual

Nous aspirons à bâtir un monde meilleur pour tous, autant chez P&G qu’à l’extérieur de notre organisation. Un monde libre de tout préjugé sexiste, où les individus ont une voix et une représentation égales. Un monde où tous voient d’égal à égal. Quand c’est le cas, les économies sont stimulées, les communautés se portent mieux, les entreprises prospèrent et le monde devient un endroit meilleur pour tous.

Nous voyons une vignette vidéo égale

Égalité des genres

Chez P&G, nous nous concentrons sur trois domaines dans lesquels nous avons la plus grande influence. Premièrement, nous mettons à profit notre poids important dans le domaine de la publicité et des médias pour nous attaquer aux préjugés sexistes. Nous supprimons aussi les obstacles à l’éducation des filles et aux perspectives économiques des femmes grâce à des programmes offerts par notre entreprise et nos marques, de même qu’en défendant certaines politiques. Enfin, nous créons un environnement inclusif où prône l’égalité des genres au sein de P&G, tout en nous portant à la défense de l’égalité intersectionnelle et des genres dans tous les milieux de travail, afin que tous puis contribuer à leur plein potentiel. Dans chacun de ces domaines, nous nous associons à des organisations hautement engagées qui partagent notre engagement. Nous allions nos ressources, nos talents et nos compétences afin d’accroître notre portée.

Nous nous concentrons sur trois domaines où nous pouvons apporter une contribution unique en vue de changer les choses. Cliquez sur chaque section pour en apprendre davantage.

Un couple assis sur un canapé et regardant une partie de football féminin à la télévision

Publicités et médias

L’étude #SeeHer de l’Association of National Advertisers a révélé que 40 % des femmes ne se sentent pas adéquatement représentées en raison d’une forme de stéréotype, d’objectification ou de rôle réducteur. En tant que l’une des plus grandes annonceuses mondiales, nous avons mis à profit notre voix puissante pour aider à briser les stéréotypes et à favoriser les changements.

Les Muppets de Sesame Street nourrissent les aspirations des filles

Les Muppets de Sesame Street nourrissent les aspirations des filles

P&G s’est associée à Sesame Workshop pour créer la série de segments internationaux « Growing Up Chamki » de Sesame Street. Ces segments mettent en vedette Chamki, une pétillante Muppet de cinq ans qui explore les questions d’égalité des genres de manière à interpeller les enfants, avec des scènes où des filles et des garçons s’adonnent à des jeux de rôles où ils s’adonnent à un éventail de carrières et de rôles familiaux. La série a été visionnée plus de 2 millions de fois sur les médias sociaux.

Une femme intéressée par les fusées et la robotique

Perspectives éducationnelles et économiques

Chaque fille mérite d’avoir accès à une éducation. Et comme femme, elle mérite de vivre selon son plein potentiel. L’égalité économique ne peut que fortifier notre monde. Par l’entremise de notre entreprise et des programmes d’influence de nos marques, nous tentons de rendre l’égalité entre les sexes possible.

Amener plus de femmes et de filles dans les STEM

Intéresser les femmes et les filles au domaine des STIM

Olay a fait équipe avec le Programme national pour les filles d’Actua, un programme mis sur pied il y a vingt ans qui permet à plus de 10 000 jeunes filles au pays de participer à des programmes qui les aident à acquérir les compétences et l’assurance requises pour jouer des rôles de premier plan en tant que futures leaders dans le domaine des STIM.

Lire la suite

La femme et l'homme présentent la présentation


Un environnement inclusif chez P&G et ailleurs

Nous sommes engagés à créer une culture où tout le monde sera traité équitablement et où chaque personne pourra contribuer selon son plein potentiel. C’est pourquoi atteindre une représentation à 50/50 dans tous les secteurs de notre entreprise est une préoccupation majeure.

Briser les mythes en milieu de travail

Dissiper les mythes qui circulent au travail

L’exposition « Mythes et réalités » de P&G, présentée pour la première fois lors du Forum économique mondial de 2018, a fait la lumière sur les mythes qui empêchent les femmes d’atteindre une représentation égale au travail et d’avancer dans leur carrière. L’exposition a aussi été présentée à l’occasion de la conférence Women Deliver qui s’est déroulée en 2019 à Vancouver, pour où P&G comptait parmi les commanditaires.

Mais ce n’est pas tout.

Nous travaillons toujours sur quelque chose de nouveau. Pour obtenir plus de renseignements sur nos efforts en matière d’égalité des genres ou pour consulter la liste complète de nos partenaires, jetez un coup d’œil à notre Rapport de citoyenneté 2021.