Faire Ce Qui Est Juste

Children smiling with the glass of water

Le bien collectif se trouve dans les détails

C'est simple. Nous voulons indiquer la voie à suivre pour ce qui est de faire ce qui est juste. Notre objectif est celui d’utiliser toute occasion qui se produit — peu importe sa taille — pour entreprendre des changements. Être une force positive et une force pour la croissance. Pour vous, pour le monde et pour chaque génération à venir.

Notre philosophie

People, science, the environment and products around the world

Nous avons des activités dans près de 70 pays et l'un des portefeuilles les plus solides de marques de confiance et de qualité — utilisées par près de 5 milliards de personnes dans le monde entier. Tout en servant les consommateurs du monde entier, nous nous engageons à être l'une des entreprises les plus socialement responsables au monde.

Les marques, les employés, les opérations et les partenaires de P&G travaillent ensemble pour changer les choses — en étant plus transparents, en établissant des partenariats de collaboration, en respectant les droits de la personne, en s'approvisionnant de façon responsable....en faisant généralement ce qui est juste.

C'est ce qui nous classe dans une catégorie à part.

Woman is playing with children

Durabilité

La durabilité de l'environnement fait partie de nos activités depuis des décennies. Pour que vous puissiez profiter des produits que vous aimez aujourd'hui sans sacrifier l'avenir, nous avons mis en place des objectifs pour nous aider à réaliser notre vision à long terme.

Sustainability: 100% Renewable energy

Permettre une consommation, un emballage, des ingrédients et une sécurité responsables

Réduire notre empreinte écologique, protéger les forêts et améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants de palmiers.

La durabilité de l'environnement fait partie de nos activités depuis des décennies. Pour que vous puissiez profiter des produits que vous aimez aujourd'hui sans sacrifier demain.

Éduquer les employés, intégrer le développement durable dans les plans d'affaires et récompenser les progrès.

Apprenez-en plus
Children playing with water

Portée communautaire

En tant qu'experts en tout ce qui concerne la maison, nous nous sentons une responsabilité sociale d'entreprise d'apporter la santé, l'hygiène et le confort de la maison aux personnes dans le besoin. C’est dans ces cas que nos produits importent plus que jamais.

Les dons de Proctor & Gamble comprennent 300 000 produits offerts à l’organisme Turkish Red Crescent pour aider les réfugiés syriens.

Nous avons établi un partenariat avec les infirmiers et infirmières UNSI pour la conception de couches pour bébés prématurés.

Apprenez-en plus
Woman soccer player

L’égalité des genres

Nous aspirons bâtir un meilleur monde pour nous tous — libre de préjugés et ayant une voix et une représentation égales pour tous. Un monde où nous nous voyons tous égaux.

Après la campagne Always #LikeAGirl (#CommeUneFille) 76 % considèrent cette phrase comme étant une expression positive (vs 19 % avant)

Inclusive environment inside P&G

Nous tentons d’oeuvrer pour une représentation 50/50 d’hommes et de femmes dans notre société.

Apprenez-en plus
Children playing with adults

Diversité et inclusion

Des perspectives, des traditions et des expériences uniques servent à nous rendre plus forts. C’est la raison pour laquelle notre équipe représente de nombreuses religions, plus de 145 nationalités et appuie fermement les Droits des personnes LGBT.

Nous avons obtenu une note parfaite à l'indice d'égalité des entreprises de la Human Rights Campaign Foundation pour la 4e année consécutive.

Nous avons rejoint le programme CEO Action/Action PDG pour promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de nos bureaux.

Apprenez-en plus
Test tubes

Autres solutions quant à l’expérimentation animale

Chez P&G, nous croyons qu’éliminer l’expérimentation animale est la bonne chose à faire. Nous ne testons pas nos produits ni nos ingrédients sur des animaux nulle part au monde, sauf si la loi l’exige. Nous faisons un grand effort pour qu'elle devienne désuète... et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que ça devienne la réalité.

Nous avons développé 50 méthodes de rechange à l'expérimentation animale pour tester les produits.

Nous avons investi près de 410 millions de dollars pour trouver des solutions de rechange et obtenir une réglementation de celles-ci dans le monde entier.

Politique en faveur du bien-être animal