""
""

Réalisations En Matière
De Bien-être Animal De P&G.

Grâce à nos efforts pour promouvoir les alternatives aux tests sur les animaux, nous avons un nombre croissant de marques officiellement accréditées « sans cruauté » par l’organisation People for the Ethical Treatment of Animals, PETA. En fait, P&G ne teste plus aucun produit de consommation sur les animaux, sauf si la loi l’exige, et nous nous engageons à rendre l’expérimentation animale obsolète.

Les marques P&G sont reconnues comme exemptes de cruauté par PETA.

  • Herbal Essences-Logo
  • Aussie-Logo
  • Secret-Logo
  • Each & Every-Logo
  • First Aid Beauty-Logo
  • Bear Fruits-Logo
  • Hair Food-Logo
  • Sunny-Logo
  • Jolly-Logo
  • NOU-Logo
  • Quiet & Roar-Logo
  • Waterless-Logo
  • Farmacy Beauty(Leaping Bunny)-Logo

Prix pour les scientifiques de P&G qui font progresser les alternatives non animales

Des scientifiques de premier plan de P&G ont été reconnus par des tiers et des groupes de défense du bien-être animal pour cette innovation révolutionnaire. Voir ces liens pour plus d'informations sur cette méthode révolutionnaire de test d'allergie cutanée :

Frank Gerberick reçoit un prix pour avoir fait progresser les solutions de rechange

Les lauréats du Lushprize 2015

Pour en savoir plus sur notre science des alternatives non animales, consultez le site :

Historique des réalisations en matière de bien-être animal.

Notre démarche visant à éliminer l’expérimentation animale a débuté il y a plus de 40 ans. À ce jour, nous avons dépensé plus de 480 millions de dollars en partenariats et en progrès.

Années 2020

Années 2010

Années 2000

Années 1990

Années 1980

Années 1970

2021

P&G a commandité le 8e congrès mondial sur les alternatives animales à Montréal, au Canada.

2019

P&G devient le partenaire officiel de #BeCrueltyFree.

La première marque mondiale de P&G, Herbal Essences, obtient le label PETA Cruelty Free, suivie par Aussie plus tard dans l’année.

2017

P&G est le commanditaire platine du Congrès mondial sur les alternatives animales à Seattle.

2015

P&G est lauréat du prestigieux Prix Lush pour le DPRA.

2014

P&G a commandité le 9e congrès mondial sur les alternatives et l’utilisation des animaux dans les sciences de la vie à Prague. P&G a commandité chaque congrès mondial sur les alternatives animales.

P&G développe la première méthode alternative non animale pour les tests d’allergie cutanée (Direct Peptide Reactivity Assay, DPRA).

2013

Le DPRA (Direct Peptide Reactivity Assay, ou test direct de réactivité peptidique en français) de P&G est un test alternatif d’allergie cutanée révolutionnaire, qui a finalement été officiellement approuvé et recommandé par une autorité réglementaire clé.

2012

L’étude de validation officielle du DPRA a été publiée avec succès.

2011

P&G a commandité le 8e congrès mondial sur les alternatives animales à Montréal, au Canada.

2009

P&G a présenté 22 documents de recherche sur les alternatives animales et le bien-être des animaux lors du 7e congrès mondial sur les alternatives animales à Rome, en Italie. Le DPRA a été soumis à des études de validation officielles.

2007

Le site AltTox.org a été lancé grâce à une collaboration avec P&G et HSUS. Ce site Web est consacré à l’avancement des méthodes non animales d’essai de toxicité.

2005

HSUS et P&G ont annoncé un partenariat stratégique pour travailler ensemble à l’élimination des tests impliquant des animaux pour la sécurité des produits de consommation.

P&G a financé un scientifique expérimenté de P&G pour qu’il travaille directement avec l’ECVAM afin de favoriser la validation de méthodes alternatives et de plaider pour leur acceptation par les agences de réglementation.

2003

Iams a mis en place un conseil consultatif indépendant sur les soins aux animaux afin de fournir des conseils d’experts sur les normes de soins aux animaux dans les études d’alimentation nutritionnelle.

2002

La HSUS a décerné son Humane Award à P&G en reconnaissance des efforts de l’entreprise pour rendre le monde meilleur pour les animaux.

1999

P&G a mis fin à l’utilisation d’animaux dans les tests de sécurité pour ses produits de consommation, sauf lorsque des alternatives de recherche sans animaux ne sont pas disponibles. La HSUS a remis son prestigieux prix Russell et Burch à un directeur de recherche P&G en reconnaissance de son travail et de son leadership dans l’avancement de la recherche sur les alternatives.

1998

P&G a témoigné devant le Congrès américain pour soutenir la législation visant à accélérer l’acceptation des tests alternatifs.

1997

P&G a rejoint d’autres organisations, dont la Humane Society of the United States (HSUS), pour aider à financer le lancement d’Altweb, un site Web de ressources sur les activités de recherche et de validation des alternatives.

1993

P&G a commandité le premier congrès mondial sur les alternatives qui s’est tenu à Baltimore, dans le Maryland.

1992

Le Johns Hopkins Center for Alternatives to Animal Testing a récompensé P&G pour ses « contributions exceptionnelles à la recherche d’alternatives » dans le développement de produits et les évaluations de sécurité.

1991

P&G a témoigné devant le Congrès américain pour soutenir la législation visant à promouvoir la recherche sur les alternatives et à établir des critères pour l’acceptation réglementaire des alternatives.

1990

P&G a contribué au financement de la première conférence internationale sur la validation. P&G a également rejoint le National Institute of Health et Animal Rights International, co-commanditant une recherche sur le partage des données pour les essais de produits.

1989

P&G a établi un programme d’attribution de subventions de recherche pour développer des alternatives à l’expérimentation animale.

1980

P&G a recruté des scientifiques et investi dans des laboratoires de pointe pour mettre en place un organisme de recherche qui se consacre à la réduction et à l’élimination de l’utilisation des animaux dans la recherche.

1970

P&G a été l’une des premières entreprises à intégrer les données relatives aux tests de sécurité dans une base de données informatique, ce qui a permis d’éviter la répétition des tests.