L’ÉGALITÉ DES GENRES

Woman soccer player

Nous voyons l'égalité

Un grand nombre de nos produits sont conçus uniquement pour les hommes et les femmes. Nous avons acquis une profonde connaissance de leurs vies, leurs défis et leurs aspirations. Alors quand il s’agit de préjugés sexistes, c'est à nous d'aider à changer le discours.

En 2017, nous avons lancé une campagne destinée à l’égalité des genres pour faire voir le monde comme nous le voyons : égal. Cette campagne a été vue des millions de fois dans plus de 180 pays et elle a été nommée l'une des publicités les plus inclusives par l’Association of National Advertisers (ANA).

Watch video: P&G #WeSeeEqual – Gender Equality

Nous nous concentrons sur trois domaines dans lesquels nous avons la capacité de faire avancer les choses. Cliquez pour passer à chaque section et apprendre plus.

Publicité et médias

A couple on a couch watching women's soccer game on TV

L'ANA a constaté que 28 % des annonces publicitaires présentent les femmes de manière négative. Comme notre société est une des plus grandes annonceuses mondiales; nous, chez P&G, pouvons de façon efficace nous permettre de faire entendre notre voix puissante pour aider à briser les stéréotypes et à favoriser les changements.

Ariel #ShareTheLoad (#PartagerLaTâche)

En Inde, 70 % des enfants croient que c’est aux femmes de faire la lessive; une conviction profondément ancrée dans leur culture. Notre détergent principal s'est mis en devoir de changer ces préjugés sexistes... et cela a incité plus de 2 millions d’hommes à signer une pétition pour aider avec les tâches ménagères.

Watch video: Ariel – #ShareTheLoad

Timelines | Katie Couric x SK-II

SK-II a mis en lumière les femmes chinoises qui ressentent la pression de la société de se marier avant l’âge de 25 ans, mais qui remettent en question ce stéréotype pour poursuivre leurs rêves.

Watch video: The Expiry Date | SK-II #changedestiny

Fairy #MakeItFair (#PlusdÉquité)

Au Royaume-Uni 70 % des femmes exécutent toujours toutes les tâches ménagères. Fairy a donc décidé de retirer le « y » de leur logo emblématique afin de rappeler à chacun des membres de la famille d’apporter sa contribution et de s’engager pour #PlusdÉquité.

Watch video: Fairy UK Asks: "Is housework shared fairly in your home?"

Always #LikeAGirl (#CommeUneFille)

50 % des filles éprouvent une baisse énorme de confiance en soi lors de la puberté — et elles la perdent à tout jamais. Il faut toujours considérer de changer l’effet extraordinaire que les paroles peuvent avoir sur les filles à cet âge, en commençant par une phrase couramment utilisée comme une insulte.

Watch video: Always #LikeAGirl

Perspectives éducationnelles et économiques

Female interested in rocket and robot technology

Chaque fille mérite d'avoir accès à une éducation. Et comme femme, elle mérite de vivre selon son plein potentiel. L’égalité économique ne peut que fortifier notre monde. Par l’entremise de notre entreprise et des programmes d’influence de nos marques, nous tentons d’établir une réalité, soit celle de l’égalité entre les sexes.

Toujours garder les filles en milieu scolaire

female child in classroom

Dans certains pays, les règles d’une fille pourraient l’entraîner à manquer de l’école — ou à abandonner complètement ses études. En 2006, Always a commencé à fournir aux filles africaines un programme éducatif sur la puberté et les serviettes hygiéniques. Depuis lors, 78 % des écoles ont constaté une amélioration de l’assiduité.

Accès à l’éducation pour enfants défavorisés

female child writing in classroom

P&G Inde a fourni à des filles l’accès à de l’éducation par l’entremise de son programme Shiksha — haussant ainsi les capacités en lecture et en écriture de 20 % à 70 %.

Connecter les femmes dirigeantes avec les entrepreneurs locaux

Females working in the office

En partenariat avec WEConnect International, nos dirigeants se lient avec les femmes entrepreneures locales autour du monde — et partagent leurs tactiques pour développer des stratégies d’entreprises et de compétences.

Un environnement inclusif chez P&G

The woman and the man present the presentation

Nous sommes engagés à créer une culture où tout le monde sera traité équitablement et où chaque personne pourra contribuer selon son plein potentiel. C'est pourquoi atteindre une représentation à 50/50 dans tous les secteurs de notre entreprise est une préoccupation majeure.

Avantages sociaux de parentage égalitaires

Parents with child

En 2017, nous avons étendu nos avantages sociaux dans 26 pays pour inclure des congés améliorés de maternité, d’adoption et de paternité — durant la première année de la vie de l’enfant.

Des femmes qui soutiennent des femmes

Women working in office

En tant qu'entreprisecofondatrice de LeanIn.org, nous organisons de « Lean in Circles » autour du monde. À ce jour, plus de 4 000 femmes ont participé dans le soutien entre pairs pour aborder les défis d’entreprises et de carrières.

Intervenants masculins

Male advocates

Nous travaillons en partenariat avec Catalyst pour offrir MARCMC (Men Advocating Real Change)/(Hommes qui militent en faveur d'un changement authentique) — un programme qui stimule le coeur et l’esprit d’hommes comme partenaires à part entière pour réaliser l’égalité des genres.

Femmes dirigeantes dans l'industrie manufacturière

Woman leading a meeting

Dans une région où règne une culture traditionnelle dominée par les hommes, notre usine à Bangkok est fière d’avoir atteint 70 % de femmes dans son équipe de direction, dont 50 % sont des mères au travail. Ce succès est attribuable en grande partie à nos prestations parentales et à notre culture inclusive.

National Association for Female Executives

Compagnies principales pour femmes dans des postes de haute direction

Association nationale pour femmes cadres supérieures

Nos partenaires

Nous travaillons au quotidien vers un monde qui voit l’égalité, mais nous ne pouvons pas accomplir cela seuls. Pour solidifier et augmenter notre portée, nous établissons des partenariats avec des organismes qui partagent notre engagement envers l’égalité des genres.

  • Association of National Advertisers
  • Lean In
  • Catalyst CEO Champions For Change
  • UN Women
  • Women in the World
  • WASH United
  • Save the Children
  • #SeeHer
  • Global Citizen
  • Seneca Women
  • CARE
  • Sesame Workshop
  • World Vision
  • Network of Executive Women
  • Women’s Business Enterprise National Council
  • WEConnect International
  • LEAD Network
  • Geena Davis Institute on Gender in Media