Réduire notre empreinte écologique, un pas à la fois
Nouss nous préoccupons de la technologie durable. En tant qu'entreprise, nous nous engageons donc à proposer des marques respectueuses de l'environnement que les consommateurs peuvent apprécier de manière responsable. Nous savons combien il est essentiel d’agir ainsi, et nous sommes résolus à poursuivre notre participation.
Nos objectifs
Pendant la Semaine de la Terre en 2018, nous avons publié de nouveaux objectifs de durabilité environnementale appelés Ambition 2030. Ces objectifs généraux ont un objectif commun : permettre et inspirer une incidence positive sur l'environnement et la société tout en créant de la valeur pour l'entreprise et les consommateurs.
Pour tenter de relever deux des défis environnementaux les plus pressants de la planète — les ressources et l'augmentation de la consommation — nous avons mis au point des piliers qui se concentrent sur quatre domaines précis :
Permettre une consommation, un emballage, des ingrédients et une sécurité responsables
Réduire notre empreinte écologique, protéger les forêts et améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants de palmiers.
La durabilité de l'environnement fait partie de nos activités depuis des décennies. Pour que vous puissiez profiter des produits que vous aimez aujourd'hui sans sacrifier demain.
Éduquer les employés, intégrer le développement durable dans les plans d'affaires et récompenser les progrès.
Nous avons été en mesure de créer ces objectifs ambitieux pour l'avenir parce que nous avons fait tellement de progrès par rapport à nos objectifs de 2020. Pour ce faire, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de notre efficacité et la réduction de notre empreinte dans trois domaines, que vous pouvez explorer ici. Cliquez pour passer vers chaque section.
Conservation de l’eau
Au cours des deux dernières décennies, nos équipes œuvrent à développer des moyens novateurs pour réduire et recycler l’utilisation de l’eau dans nos installations et vous aider à la réduire dans votre domicile.

Réduire notre consommation de l’eau
Objectif 2020 : Réduire l’utilisation de l’eau douce de 20 %
Réduit notre utilisation d'eau de plus de 27 % par unité de production.
Depuis les cinq dernières années, nous collaborons avec des experts de World Resources Institute’s Aqueduct Project pour développer un procédé qui nous permet de déterminer quels sites d’installations de fabrication et d’emplacements de fournisseurs ont un accès limité à l'eau.
En nous attaquant aux risques de ces sites, nous avons pu réduire notre consommation d'eau douce. Par exemple, notre usine Bounty et Charmin à Oxnard, en Californie, a réduit les leurs de 28 %.

Vous aider à économiser de l’eau dans votre maison
Objectif 2020 : Fournir à un (1) milliard de personnes l’accès à des produits efficaces sur le plan de la consommation d’eau.
Nous avons fourni un accès à plus de 610 millions de consommateurs.
Pour utiliser de nombreux produits P&G, il faut de l'eau. Nous travaillons d'arrache-pied pour créer des moyens qui vous permettent d'utiliser moins d'eau tout en en tirant pleinement profit.

Prix de la durabilité pour de l’eau 2016
The American Forest & Paper Association
Éliminer le gaspillage
Nous avons la vision qu'un jour, aucun déchet de consommation et de fabrication n'ira dans les sites d'enfouissement. Pour nous aider à montrer la voie et à donner le ton à ce qui est possible, nous avons pour mission d'y parvenir dès maintenant.

Recyclage des déchets de fabrication
Objectif 2020 : Zéro déchet de fabrication destiné à des sites d’enfouissement
72 % de nos installations de fabrication ont déjà réalisé cet objectif.
Depuis 2007, notre programme Global Assets and Recovery Purchases (Actifs internationaux et reprise du pouvoir d'achat) a détourné près de 700 000 tonnes métriques de déchet des sites d’enfouissement, trouvant d'autres utilisations pour ce qui aurait été des déchets.
Vous aider à réduire les déchets
Dans un monde où vivre un mode de vie vert est devenu plus important que jamais, nous sommes conscients du fait qu'il est important de créer des produits durables sur le plan environnemental. Par nos efforts, nous continuons à améliorer notre emballage pour qu’il soit aussi efficace et durable que possible.
Nous utilisons des composants recyclés dans nos produits et notre emballage depuis les années 1980. En fait, un de nos propres scientifiques a inventé une technologie durable qui recycle un type de plastique, lequel n’était pas recyclable auparavant — nous aidant ainsi à réduire encore plus de déchets.
À ce jour, nous continuons à aider les consommateurs à réduire leur empreinte écologique en collaborant avec des programmes comme Waste to Worth et des organisations comme The Recycling Partnership, The Closed Loop Fund et Materials Recovery for the Future.
Objectif 2020 : assurer que 90 % de tous les emballages sont recyclés.
86 % des emballages P&G sont considérés comme étant recyclables.
Objectif 2020 : réduire l’emballage de 20 % par utilisation par le consommateur.
Réduire les emballages de 13 %.
Préserver notre climat
Notre but est de garder notre promesse d’offrir une « qualité digne de votre confiance » — tout en réduisant l’empreinte environnementale de notre société et de nos consommateurs.
Objectif 2020 : Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30 %.
Nous avons réduit les émissions absolues de GES de 16 %.
Objectif 2020 : Réduire l’utilisation de l’eau douce de 20 %.
Nous avons réduit notre consommation d'énergie par unité de production de 22 %.

Énergie renouvelable dans nos usines
Objectif 2020 : Énergie renouvelable à 30 %.
Nous avons atteint 10 % d’énergie renouvelable.
En collaboration avec nos partenaires, nous avons mis sur place 52 turbines éoliennes supplémentaires et plus de 125 mégawatts électriques au réseau d'électricité par l’entremise de notre parc éolien au Texas. Le parc éolien fournit 100 % de l’électricité requise pour toutes nos installations de fabrications de Fabric & Home Care/Tissus et Soins de la maison aux É.-U. et au Canada. Cela inclut les produits Tide, Gain, Downy, Dawn, Cascade, Febreze et M. Net.

Approvisionnement responsable
Les forêts représentent une de nos ressources les plus renouvelables. En collaborant avec un grand nombre d’organisations, nous réalisons des progrès vers la protection de ces habitats.
Comme membres de la Table ronde concernant l'huile de palme durable, nous nous engageons également à nous approvisionner en palmiers et dérivés de palmiers de manière responsable.

Prix Leadership climatique 2017 : Dirigeant organisationnel
Nous avons été reconnus pour notre leadership actif sur le plan du changement climatique et pour notre réduction des émissions de gaz à effet de serre. La US Environmental Protection Agency (EPA), le Center for Climate and Energy Solutions, et le Climate Registry (l'Agence des États-Unis pour la protection de l'environnement; le Centre climatique et les solutions énergétiques et le Registre du climat)
Tous les numéros d’objectifs sont représentatifs des progrès depuis 2010.
* Prérincer la vaisselle avant de charger le lave-vaisselle utilise près de 20 gallons (76 litres) d’eau. (Source : Energy Star energystar.gov)
** Ingrédients de produits de nettoyage par goutte par rapport à la marque non concentrée du concurrent majeur.
† Fondé sur Dawn et l’équivalent de marques P&G vendues dans les principaux marchés mondialement.