Durabilité

Woman is playing with children

Réduire notre empreinte écologique, un pas à la fois

Nouss nous préoccupons de la technologie durable. En tant qu'entreprise, nous nous engageons donc à proposer des marques respectueuses de l'environnement que les consommateurs peuvent apprécier de manière responsable. Nous savons combien il est essentiel d’agir ainsi, et nous sommes résolus à poursuivre notre participation.

Nos objectifs

Pendant la Semaine de la Terre en 2018, nous avons publié de nouveaux objectifs de durabilité environnementale appelés Ambition 2030. Ces objectifs généraux ont un objectif commun : permettre et inspirer une incidence positive sur l'environnement et la société tout en créant de la valeur pour l'entreprise et les consommateurs.

Pour tenter de relever deux des défis environnementaux les plus pressants de la planète — les ressources et l'augmentation de la consommation — nous avons mis au point des piliers qui se concentrent sur quatre domaines précis :

Sustainability: 100% Renewable energy

Permettre une consommation, un emballage, des ingrédients et une sécurité responsables

Réduire notre empreinte écologique, protéger les forêts et améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants de palmiers.

La durabilité de l'environnement fait partie de nos activités depuis des décennies. Pour que vous puissiez profiter des produits que vous aimez aujourd'hui sans sacrifier demain.

Éduquer les employés, intégrer le développement durable dans les plans d'affaires et récompenser les progrès.

Nous avons été en mesure de créer ces objectifs ambitieux pour l'avenir parce que nous avons fait tellement de progrès par rapport à nos objectifs de 2020. Pour ce faire, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration de notre efficacité et la réduction de notre empreinte dans trois domaines, que vous pouvez explorer ici. Cliquez pour passer vers chaque section.

Adult washes dishes

Conservation de l’eau

Au cours des deux dernières décennies, nos équipes œuvrent à développer des moyens novateurs pour réduire et recycler l’utilisation de l’eau dans nos installations et vous aider à la réduire dans votre domicile.

Adult working in factory

Réduire notre consommation de l’eau

Objectif 2020 : Réduire l’utilisation de l’eau douce de 20 %

100% to our 2020 goal

Réduit notre utilisation d'eau de plus de 27 % par unité de production.

Depuis les cinq dernières années, nous collaborons avec des experts de World Resources Institute’s Aqueduct Project pour développer un procédé qui nous permet de déterminer quels sites d’installations de fabrication et d’emplacements de fournisseurs ont un accès limité à l'eau.

En nous attaquant aux risques de ces sites, nous avons pu réduire notre consommation d'eau douce. Par exemple, notre usine Bounty et Charmin à Oxnard, en Californie, a réduit les leurs de 28 %.

Washing the dishes

Vous aider à économiser de l’eau dans votre maison

Objectif 2020 : Fournir à un (1) milliard de personnes l’accès à des produits efficaces sur le plan de la consommation d’eau.

61% to our 2020 goal

Nous avons fourni un accès à plus de 610 millions de consommateurs.

Pour utiliser de nombreux produits P&G, il faut de l'eau. Nous travaillons d'arrache-pied pour créer des moyens qui vous permettent d'utiliser moins d'eau tout en en tirant pleinement profit.

Cascade Platinum Action Pacs

Les sachets Cascade Platinum Action Pacs nettoient si bien les aliments collés que vous avez la capacité d’économiser plus de 20 gallons (76 litres) d’eau par charge.

Swiffer WetJet

Dans les maisons familiales où on utilise Swiffer Wet ou WetJet, on peut économiser plus de 70 gallons (265 litres) d’eau par année par rapport aux sceau et vadrouille standards.

American Forest & Paper Association

Prix de la durabilité pour de l’eau 2016

The American Forest & Paper Association

Environmentally friendly factory

Éliminer le gaspillage

Nous avons la vision qu'un jour, aucun déchet de consommation et de fabrication n'ira dans les sites d'enfouissement. Pour nous aider à montrer la voie et à donner le ton à ce qui est possible, nous avons pour mission d'y parvenir dès maintenant.

Adult holding manufacturing waste

Recyclage des déchets de fabrication

Objectif 2020 : Zéro déchet de fabrication destiné à des sites d’enfouissement

72% to our 2020 goal

72 % de nos installations de fabrication ont déjà réalisé cet objectif.

Depuis 2007, notre programme Global Assets and Recovery Purchases (Actifs internationaux et reprise du pouvoir d'achat) a détourné près de 700 000 tonnes métriques de déchet des sites d’enfouissement, trouvant d'autres utilisations pour ce qui aurait été des déchets.

Pampers Baby Dry

En Chine, les composants hautement absorbants de Pampers sont utilisés pour créer un engrais qui retient l'eau pendant de longues périodes de temps, ce qui permet aux habitants de replanter dans des zones difficiles comme le désert de Gobi.

Always Pads

À notre installation Akashi, les rebus des serviettes Always se font recycler en litière absorbante pour chats.

Vous aider à réduire les déchets

Dans un monde où vivre un mode de vie vert est devenu plus important que jamais, nous sommes conscients du fait qu'il est important de créer des produits durables sur le plan environnemental. Par nos efforts, nous continuons à améliorer notre emballage pour qu’il soit aussi efficace et durable que possible.

Nous utilisons des composants recyclés dans nos produits et notre emballage depuis les années 1980. En fait, un de nos propres scientifiques a inventé une technologie durable qui recycle un type de plastique, lequel n’était pas recyclable auparavant — nous aidant ainsi à réduire encore plus de déchets.

À ce jour, nous continuons à aider les consommateurs à réduire leur empreinte écologique en collaborant avec des programmes comme Waste to Worth et des organisations comme The Recycling Partnership, The Closed Loop Fund et Materials Recovery for the Future.

Objectif 2020 : assurer que 90 % de tous les emballages sont recyclés.

96% to our 2020 goal

86 % des emballages P&G sont considérés comme étant recyclables.

Dawn Ultra

Dawn Ultra dote 3X plus de puissance par goutte pour déloger la graisse** — laver plus de vaisselle avec moins et sauvegarder jusqu’à 25 000 tonnes de plastique par année.†

Puffs Ultra Soft

Chaque feuille de Puffs Ultra Soft Plus Lotion est 3X plus forte que la marque principale offerte à un prix réduit, ce qui diminue le gaspillage puisque vous pouvez en utiliser moins.

Objectif 2020 : réduire l’emballage de 20 % par utilisation par le consommateur.

65% to our 2020 goal

Réduire les emballages de 13 %.

Tide Purclean

Tide purcleanMC est certifié biologique à 65 %, avec un emballage 100 % recyclable, et est produit dans une usine qui n'envoie aucun déchet de fabrication dans un site d'enfouissement.

Head & Shoulders

En partenariat avec TerraCycle et SUEZ, nous avons produit la première bouteille de shampoing recyclable au monde; laquelle est composée jusqu’à 25 % de plastique de plage.

Drawing of windmills and forest

Préserver notre climat

Notre but est de garder notre promesse d’offrir une « qualité digne de votre confiance » — tout en réduisant l’empreinte environnementale de notre société et de nos consommateurs.

Objectif 2020 : Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30 %.

53% to our 2020 goal

Nous avons réduit les émissions absolues de GES de 16 %.

Objectif 2020 : Réduire l’utilisation de l’eau douce de 20 %.

100% to our 2020 goal

Nous avons réduit notre consommation d'énergie par unité de production de 22 %.

Workers standing on a metal platform with windmills in the background

Énergie renouvelable dans nos usines

Objectif 2020 : Énergie renouvelable à 30 %.

33% to our 2020 goal

Nous avons atteint 10 % d’énergie renouvelable.

En collaboration avec nos partenaires, nous avons mis sur place 52 turbines éoliennes supplémentaires et plus de 125 mégawatts électriques au réseau d'électricité par l’entremise de notre parc éolien au Texas. Le parc éolien fournit 100 % de l’électricité requise pour toutes nos installations de fabrications de Fabric & Home Care/Tissus et Soins de la maison aux É.-U. et au Canada. Cela inclut les produits Tide, Gain, Downy, Dawn, Cascade, Febreze et M. Net.

Forest

Approvisionnement responsable

Les forêts représentent une de nos ressources les plus renouvelables. En collaborant avec un grand nombre d’organisations, nous réalisons des progrès vers la protection de ces habitats.

Comme membres de la Table ronde concernant l'huile de palme durable, nous nous engageons également à nous approvisionner en palmiers et dérivés de palmiers de manière responsable.

POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES
United States Environmental Protection Agency

Prix Leadership climatique 2017 : Dirigeant organisationnel

Nous avons été reconnus pour notre leadership actif sur le plan du changement climatique et pour notre réduction des émissions de gaz à effet de serre. La US Environmental Protection Agency (EPA), le Center for Climate and Energy Solutions, et le Climate Registry (l'Agence des États-Unis pour la protection de l'environnement; le Centre climatique et les solutions énergétiques et le Registre du climat)

Tous les numéros d’objectifs sont représentatifs des progrès depuis 2010.
* Prérincer la vaisselle avant de charger le lave-vaisselle utilise près de 20 gallons (76 litres) d’eau. (Source : Energy Star energystar.gov)
** Ingrédients de produits de nettoyage par goutte par rapport à la marque non concentrée du concurrent majeur.
† Fondé sur Dawn et l’équivalent de marques P&G vendues dans les principaux marchés mondialement.