2020-07-25

P&G renouvelle son parrainage des Jeux olympiques jusqu’en 2028

PG Jeux Olympiques Tokyo 2020

Aujourd’hui, nous avons annoncé la prolongation de notre partenariat avec le Comité international olympique (CIO) jusqu’en 2028 à Los Angeles, y compris de nouveaux droits mondiaux avec le Comité international paralympique (CIP) et les Jeux paralympiques. Au cours des 10 dernières années, la portée mondiale et la pertinence de la plateforme olympique nous ont servi de tremplins dans la création de notre entreprise et des programmes personnalisés avec nos partenaires commerciaux ainsi que dans le renforcement de notre marque et de nos capitaux propres.

Au moment où nous nous tournons vers l’avenir, nous voulons bâtir sur cette base solide et tirer parti de notre parrainage pour être une Force pour le bien et une Force pour la croissance. Conscients de l’opportunité et de la responsabilité que le recours à notre parrainage des Jeux olympiques entraîne dans l’obtention d’un plus grand impact, nous nous engageons à établir un partenariat unique en son genre et axé sur la citoyenneté, avec le CIO. Ensemble, P&G et le CIO s’engageront à prendre des mesures et à réaliser des progrès significatifs dans les domaines de l’égalité et de l’intégrité, de la durabilité environnementale et de l’impact communautaire, en utilisant chacun des quatre prochains Jeux olympiques pour mesurer les progrès.

Dans l’esprit de ce nouveau partenariat, nous lançons aujourd’hui la Mesure de la grandeur, qui met en lumière les athlètes ainsi que les espoirs olympiques et paralympiques ayant démontré ce que signifie inspirer, non seulement par leur grandeur, mais aussi par leur bonté. Bien que les Jeux de Tokyo 2020 aient été reportés d’une année, les athlètes sont toujours déterminés à poursuivre leurs rêves et à contribuer à rendre le monde meilleur. Nous avons été inspirés par nombre de ces athlètes qui ont mis leurs propres rêves en suspens et leur déception de côté pour passer à une autre étape en 2020. Dans la Mesure de la grandeur, nous racontons l’histoire de certains athlètes exceptionnels qui dirigent leur communauté – non pas par leurs performances athlétiques, mais par leur compassion, leur humanité et leur amour.

Pour marquer le jalon à un an des Jeux olympiques de Tokyo 2020, nous lançons également le Fonds «Athletes for Good», une initiative conjointe entre P&G, le CIO et le CIP qui accordera des subventions aux organismes de bienfaisance que les espoirs des Jeux olympiques et paralympiques soutiennent afin de faire progresser d’importants travaux dans le cadre des valeurs civiques communes. Ce fonds remettra au total 52 subventions au cours de la prochaine année, ce qui représente une subvention pour chaque semaine précédant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020.  Les athlètes travaillant avec les organisations qui bâtissent et servent leurs communautés dans les domaines de l’impact communautaire (aide COVID-19), de l’égalité, de l’intégrité et de la durabilité environnementale peuvent postuler.

Nous sommes ravis de passer à la prochaine phase de notre parrainage des Jeux olympiques et avons hâte d’apporter des changements significatifs dans le cadre des valeurs communes grâce à notre partenariat avec le CIO. Ensemble, nous nous imposerons comme une force pour le bien et utiliserons la plateforme olympique afin de continuer d’être une force de croissance pour P&G et ses marques, maintenant et à l’avenir.