2024-04-18

Le programme Brassées d’Espoir Tide appuie une bonne cause à l’occasion de la Journée nationale de la lessive

Tide annonce un partenariat de deux ans avec l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald® (OMRM) du Canada, avec un don de 400 000 $ pour améliorer ses programmes de lessive dans tout le pays.

Le 15 avril est la Journée nationale de la lessive et, pour la célébrer, Tide a annoncé un engagement de deux ans envers l’OMRM Canada. Dans le cadre des objectifs 2030 de la marque visant à décupler son programme Brassées d’Espoir, Tide fera un don de 400 000 $ au cours des deux prochaines années à l’association OMRM Canada afin d’aider les familles à retrouver le confort de leur foyer en soutenant les programmes de lessive dans les Manoirs Ronald McDonald et les salles familiales à travers le pays.

Tide brassées d'espoir

Brassées d’Espoir Tide en collaboration avec Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada

Partout au Canada, l’OMRM s’occupe du bien-être émotionnel et physique des familles dont les enfants sont malades et qui doivent parcourir de longues distances pour avoir accès à des soins prodigués dans les hôpitaux spécialisés pour les enfants.

« Deux familles canadiennes sur trois vivant en dehors d’une ville dotée d’un hôpital pour enfants. Ces familles sont obligées de se déplacer pour obtenir des soins médicaux si leur enfant tombe gravement malade ou se blesse, souvent avec seulement les vêtements qu’ils ont sur le dos », déclare Kate Horton, présidente-directrice générale de l’OMRM Canada. « Avec le don généreux de Tide, les familles continueront d’avoir accès à l’ensemble des conforts du foyer, ce qui leur permet ainsi de maintenir un environnement propre, des vêtements jusqu’au toutou préféré de l’enfant, afin que ces familles puissent se concentrer sur ce qui importe le plus. »

Plus qu’un lieu d’hébergement, l’OMRM fournit aux familles des services essentiels, notamment des services de lessive, qui sont considérés comme l’une des commodités les plus importantes par les familles qui comptent sur l’OMRM pour rester près de leur enfant malade.

« Au Manoir Ronald McDonald, la lessive n’est pas qu’une simple affaire de linge », explique Mario DeDivitiis, directeur général de l’OMRM du Centre-Sud de l’Ontario. « La lessive consiste à rester près de l’enfant pour ne pas avoir à le quitter lorsqu’il est malade. La lessive donne aux parents un moyen de contribuer alors qu’ils se sentent souvent impuissants face aux soins de leur enfant lorsqu’il est malade. »

Le don du programme Brassées d’Espoir Tide permettra d’améliorer les services de lessive des OMRM partout au Canada, notamment en rénovant leurs buanderies, en achetant de nouvelles machines et en construisant des installations réservées aux familles immunosupprimées ou aux familles de l’unité néonatale de soins intensifs.

«  Au départ, le programme Brassées d’Espoir Tide visait à fournir un espoir et un optimisme renouvelés au moyen du simple confort de vêtements propres à la suite d’une catastrophe naturelle », explique Noam Pik, vice-président principal – Opérations commerciales pour les produits Soins des tissus P&G Canada. De même, les vies des familles sont bousculées en un instant lorsqu’elles doivent prendre soin d’un enfant malade. Avec l’objectif Tide qui vise à rendre chaque brassée de lavage une brassée de bienfaisance, nous bonifions notre contribution en soutenant la programmation de lessive au OMRM à travers le Canada ».

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez soutenir l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, veuillez consulter le site : https://www.rmhccanada.ca/fr/donate